Ceci, on l’espère, nous conduira à la promotion de l’égalité des sexes et l’émancipation des femmes à travers des campagnes de sensibilisation, des programmes de formation et de mentora, la lutte contre les violences basées sur le genre en offrant des services de conseil et de soutien psychosocial aux victimes et en travaillant avec les institutions concernées pour renforcer les lois et les politiques en faveur des personnes victimes de violences, la défense des droits des minorités (sexuelles, autochtones)
La Résolution 2250 du Conseil de sécurité de l’ONU, adoptée en 2015, est une initiative historique qui reconnaît le rôle crucial des jeunes dans la promotion de la paix et de la sécurité.
Promouvoir la conscience citoyenne et le respect des droits humains par le biais de programmes d'éducation civique pour les jeunes, les femmes et les toutes les couches sociales ...
Participation des Femmes dans les Processus de Paix, protection contre les Violences Basées sur le Genre, autonomisation Économique, accès à l’éducation, mentorat et coaching, inclusion des femmes vivant avec handicap
Sensibiliser le public aux droits des minorités sexuelles et promouvoir l’égalité, assurer la protection juridique des minorités sexuelles contre les discriminations et les violences, soutien psychosocial, inclusion sociale et économique,...
Intégrer l’éducation environnementale dans les programmes scolaires pour sensibiliser les jeunes aux enjeux climatiques et Former les jeunes leaders à prendre des initiatives pour la justice climatique.
Mettre en avant les œuvres d’art créées par des femmes pour valoriser leur contribution à la culture et ainsi que Préserver et promouvoir les cultures et traditions des communautés autochtones à travers l’art.
Soutenir les initiatives touristiques dirigées par des femmes pour renforcer leur autonomie économique à travers des programmes de microcrédit, formations en gestion d’entreprise, et soutien aux coopératives féminines.
Ce département vise à fournir une aide directe aux personnes en situation de vulnérabilité, y compris les femmes, les enfants, les personnes handicapées, les déplacés de guerre. Il organise des formations et des ateliers pour renforcer les compétences des jeunes et des femmes, afin de les aider à devenir plus autonomes et à améliorer leurs conditions de vie
La Prunelle RDC asbl s’engage à défendre les droits des femmes, des jeunes et des minorités en mettant en œuvre des programmes innovants et durables pour garantir leur participation active dans les processus de prise de décisions, la promotion de leur autonomisation et leur émancipation.
La Prunelle RDC asbl s’engage à défendre les droits des femmes, des jeunes et des minorités en mettant en œuvre des programmes innovants et durables pour garantir leur participation active dans les processus de prise de décisions, la promotion de leur autonomisation et leur émancipation.